À propos du LifeRide Saint-Médard
Le but du LifeRide
Le LifeRide, c’est une journée qui te fait vibrer, réfléchir, rire, bouger… bref, une journée qui te marque.
Notre objectif ? Offrir aux jeunes un moment unique où l’on peut se rencontrer, se rassembler, vivre des expériences positives et sentir qu’un avenir plein de possibilités est à portée de main.
Un avenir où chacun peut trouver sa place et construire la paix autour de lui.
Nos valeurs
Au cœur de notre organisation, nous prônons des valeurs de solidarité, de respect, d’audace et de bienveillance. Nous croyons en la force du collectif et en la capacité des jeunes à s’épanouir et à grandir dans un environnement qui encourage la coopération, le dépassement de soi et le respect mutuel. Notre engagement envers ces valeurs guide chacune de nos actions et inspire notre travail au quotidien.
L’histoire du LifeRide
Tout a commencé en 2021 avec une idée un peu folle que a germée dans l’esprit du Père Alexandre Wallemacq : installer un Death Ride depuis l’église Saint‑Médard à Jodoigne. Cette idée, elle n’aurait pu rester qu’un rêve… Mais elle a plutôt déclenché un énorme élan collectif.
Au fil des mois, plusieurs staffs du mouvement scouts, des associations, des jeunes : tout le monde s’est mis à imaginer, créer, proposer. Et de cette énergie est née une journée incroyable, faite pour que toutes et tous s’amusent, se dépassent et vivent quelque chose de grand.
Depuis, le programme ne cesse d’évoluer : activités fun, sportives, éducatives, sociales, spirituelles… Un mélange qui ouvre l’esprit, fait grandir et donne confiance.
C’est de cette rencontre entre le DeathRide et notre mission, faire vivre une aventure incroyable où chacun peut se dépasser, qu’est né le LifeRide.
Une aventure qui rassemble
Depuis 2022, tous les deux ans, plus de 600 jeunes et bénévoles se retrouvent autour d’un thème commun pour vivre une journée intense, fun, et remplie d’émotions, de défis, de rires et de rencontres.
C’est une journée qui te booste, qui te porte, qui te marque. Une journée où tu te découvres, où tu te dépasses, où tu vibres avec les autres. Une journée qui te donne envie de revenir, de grandir, d’avancer.